• VIVE L'ECOLE

     

    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux.

    J'ai écrit cela avant de vous voir, 

    Mais je n'ai pas changé de regard.

    Je ne vois que le mieux, ce qu'il faut.

     

    Il y a la réalité d'un côté, et ce qu'on en fait,

    Le poids du passé et le futur qui est imparfait.

    L'imaginaire est dans les livres,

    Mais vous pouvez les faire vivre. 

     

    Vous me direz qu'on ne change pas la vie avec les mots,

    Mais les rêves sont nécessaires, il vaut mieux en avoir trop.

    Vous avez de la chance, vous êtes bien encadrés.

    Vous n'êtes pas en avance, mais vous êtes bien placés.

     

    Je ne sais pas ce que vous attendez de moi.

    Je suppose que vous êtes curieux de savoir pourquoi,

    J'écris autant, si auteur c'est bien, si ça rapporte de l'argent.

    Rien pour l'instant mais ce qui est riche n'a pas de montant.

     

    C'est l'émotion, ce sont les sentiments,

    C'est la même chose qu'on soit petit ou grand.

    Croyez en votre avenir et en l'éducation c'est important,

    J'ai toujours aimé l'école et encore plus maintenant…

     

     

    Karim 

     


  • Commentaires

    1
    Pseudo Pseudo
    Lundi 15 Avril 2019 à 20:45
    "Le poids du passé et le futur qui est imparfait" : ce poème est un présent ! Merci Karim
    2
    Pseudo Pseudo
    Lundi 15 Avril 2019 à 20:48
    p.s : merci et bravo aussi au personnel enseignant qui permet cet échange !
    3
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:43

    Tu as tout dit Pseudo comme d'habitude merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :