• ELLE TISSE DES AILES

     

    Elle sait d’où elle vient

    Ses parents et leur destin

    L’émigration et ses chagrins

    La famille est toujours trop loin

     

    Elle se souvient d’une lettre

    Qui accordait art et bien-être 

    Elle l’a conservée peut-être 

    Car c’est une femme de l’être

     

    Elle ne se satisfait pas de paraître

    Elle entend vibrer le cœur d’une exposition

    Elle ressent toute la douceur des émotions

    Elle encourage un poète damné à renaître

     

    Elle a murmuré que j’étais un artiste

    Parfois ce que je tais est triste

    Pourtant il ya des moments heureux :

    Quand je la découvre devant mes yeux

     

    Lorsqu’elle m’affirme en pleurant

    Qu’elle s’est reconnue un temps

    Dans ce poème pour une femme-enfant

    Qui rêve seulement de réparer les gens

     

     

     

     

    Tous les matins en se levant

    Elle vit son idéal au présent

    En se rendant auprès de ses patients

    Qui n’attendent que ses soins touchants

     

    Elle apaise mieux qu’une lampe à sel

    Elle rappelle la grâce d’un arc-en-ciel

    C’est juste sur les autres qu’elle veille

    Elle n’imagine même pas être belle

     

    Elle possède une véritable gentillesse maternelle

    Elle tisse aux orphelins trop sensibles des ailes

    Elle mériterait un buste ou une chapelle

    Je n’ai prévu qu’un délicat poème pour elle


  • Commentaires

    1
    Pseudo Pseudo
    Samedi 13 Avril 2019 à 21:58
    un très bel hommage ! Donc :Hâte de Vous lire...:)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :