• SOUS LA CHAPELLE

     

    SOUS LA CHAPELLE

     

     

     

    La sortie se remplit

     

    Et mon cœur aussi

     

    Vos compliments ont tant fleuri

     

    Qu’ils ont formé un jardin infini

     

     

     

    Ma plume est partie

     

    Avant qu’elle ne vous ait dit

     

    Que vous la protégez de la pluie

     

    Et des coups de soleil aussi

     

     

     

    Mon cœur d’enfant a un caprice :

     

    Que vous restiez près de lui

     

    Jusqu’à ce qu’il grandisse

     

    S’il ne murit pas alors tant pis…

     

     

     

    Peu importe ce qu’on me dit :

     

    Que la poésie n’est pas la vie

     

    Que les méchants sont à l’abri

     

    Qu’il y a des rangs et une hiérarchie

     

     

     

    Moi je veux divaguer aujourd’hui

     

    Puisque vous êtes déjà inscrits

     

    C’est que vous avez admis

     

    Que rien n’est encore écrit

     

     

     

    Et si c’est un rêve alors tant pis

     

    Il durera au moins trois mois et demi

     

    De juillet à octobre, le tiers d’une grossesse

     

    Est-ce assez pour développer ma sagesse ?

     

     

     

    En automne je serai bien plus bête

     

    Moins cultivé et instruit que poète

     

    Mes discussions ne seront que des lettres

     

    Que je m’envoie ou que je jette par la fenêtre

     

     

     

    Mais vous serez en bas peut-être

     

    Pour lire ce qui sort de ma tête

     

    Parfois elle se replie elle est muette

     

    Souvent elle oublie le goût de la fête

     

     

     

    Elle se rappelle alors de vous

     

    Quand vous lui étiez doux

     

    Quand vous l’appeliez au mois d’août

     

    Quand vous lui disiez : tiens le coup (ou bois un coup)

     

     

     

    Elle se rappelle de vos merveilles

     

    De ces jours plus près du ciel

     

    En attendant de vos nouvelles

     

    Elle prie chaque jour sous une chapelle

     Karim


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :