• REVIENDREZ-VOUS ?

     

      

     

    Le poète ne voit qu’elle dans le bal

     

    Aucune princesse n’est sa rivale

     

    Sur sa veste il n’a pas d’étoile

     

    Est-ce qu’elle le verra sans mal ?

     

     

     

    Les autres femmes s’étalent

     

    Entre bavardages et maquillages

     

    La fée s’isole comme un coquillage

     

    Sur son cahier elle écrit deux pages

     

     

     

    Parfois la tête dans les nuages

     

    Elle rêve d’un prince doux et sage

     

    Qui lui apporterait davantage

     

    Qu’un bourgeois dans sa cage

     

     

     

    C’est l’heure de rentrer déjà

     

    La fée doit visiter un orphelinat

     

    Elle passe près du rêveur qu’elle ne voit pas

     

    Elle rejoint son carrosse en bois

     

     

     

    Le poète a juste le temps de transmettre

     

    Au chauffeur qui conduira la sirène

     

    Un poème qu’il avait écrit sans peine

     

    Profitant de l’absence de son maître

     

     

     

    Il offre une pièce au cocher

     

    Qui l’accepte sans sourciller

     

    Et voilà que le doux billet

     

    Est entre les mains de la fée :

     

     

     

    « Reviendrez-vous au bal ?

     

    Vous partez comme une étoile

     

    Ma timidité est si prononcée

     

    Que je n’ai pu vous inviter

     

     

     

    Demain je serai au même endroit

     

    Le plus silencieux qui soit

     

    Loin du buffet loin du roi

     

    Dans la petite réserve en bois

     

     

     

    Le château n’est pas pour moi

     

    Trop de courtisans sans foi

     

    Trop d’intrigants sans loi

     

    Sans argent on n’y brille pas

     

    Je n’ai pas d’or sur mes doigts  

     

     

     

    Il faudrait renoncer à tout cela

     

    Avec un prétendant comme moi

     

    Mais vous avez un cœur pur je crois

     

    Alors est-ce que vous serez là ?

     

     

     

    Je vous attendrai dans la petite maison

     

    En écoutant une jolie chanson

     

    Que vous aviez composée dans l’émotion

     

    Puis je reviendrai à la raison… »

     

     

     

    Karim

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :