• MILLE ET UNE VIES

     

      

    Elle a découvert mes poèmes au printemps

     

    Des histoires qui murmurent en pleurant

     

    Que des grands ont toujours un cœur d’enfant

     

    Ils s’évadent en lisant des contes d’avant

     

     

     

    Sa fille qui a un cœur tendre et pur

     

    L’a invitée dans le monde de la lecture

     

    Afin d’oublier ses journées si dures

     

    Un travail épuisant à l’usure

     

     

     

    Elle endure au présent sans penser au futur

     

    Juste que ses enfants aient un avenir sûr

     

    Qu’ils s’épanouissent et admirent la culture

     

    On signale de l’or dans la littérature

     

     

     

    Elle sacrifie sa vie pour ses enfants

     

    Afin qu’ils continuent à rêver en grand

     

    Et qu’ils aient un métier un peu moins éprouvant

     

    En accomplissant ce qu’ils aiment vraiment

     

     

     

    Un peu comme moi quand j’écris

     

    A une femme de mon pays :

     

    Celui des mille et une vies

     

    Car savez-vous que je revis ?

     

    Dès qu’une belle âme me lit…

     

     

     

     

     

     

     

     

    Karim

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :