• LA REINE DES MAMANS

                                           Comme une maman de choix

     

    Comme un trésor de joie

     

    Un réconfort quand il fait froid

     

    Comme une princesse au bois

     

     

     

    Comme de l’or tu vois

     

    Quand j’ai tort parfois

     

    Mais tu ne le dis pas

     

    Pour protéger l’enfant en moi

     

     

     

    Si fragile en l’état

     

    Comme un copeau de bois

     

    Qu’un abandon brûle déjà

     

    Comme le poucet d’autrefois

     

     

     

    Je me perds sans mes cailloux

     

    Ou mes morceaux de pain au tofu

     

    Par bonheur tu es un vrai bijou

     

    Qui me fraie un chemin sans boue

     

     

     

    C’est toi la plus douce

     

    Qui vient à ma rescousse

     

    Quand je m’égare dans la forêt

     

    Où les loups hurlent sans arrêt

     

     

     

    C’est toi la plus vraie

     

    Je sais que tu le sais

     

    C’est plus qu’être français :

     

    Etre libre dans les faits

     

     

     

     

     

    Le vent ne te fait pas chavirer

     

    Au son d’une cloche ou d’un intérêt

     

    Ou au gré d’un dieu proclamé

     

    Qui est vraiment au sommet ?

     

     

    C’est toi la plus gentille

     

    Que je garderais dans une île

     

    Réservée aux âmes tranquilles

     

    Que penses-tu de Belle-Île ?

     

     

     

    Tu es la plus humaine

     

    Il te faudrait plus qu’un poème

     

    Tu es de loin la plus bohème

     

    Les oiseaux ressentent ta peine

     

     

     

    C’est toi la plus joyeuse

     

    Un rien te rend heureuse

     

    Surtout le rire de tes enfants

     

    Au pays du soleil levant

     

     

     

    Tu caches tes larmes évidemment

     

    Quand tu ressens l’éloignement

     

    Pour le bonheur de ton garçon

     

    Tu as adopté le mode de vie nippon

     

     

     

    La nature tu la contemples

     

    En oubliant qu’elle te ressemble :

     

    Sensible, sereine et belle

     

    Même quand les humains sont cruels

     

     

     

    Dans les temples ou dans les maisons

     

    Tu dévoiles tes jolis chaussons

     

    En parlant plus bas que de raison

     

    La politesse commence par le son

     

     

     

    Domo arigatou gozaimasu pour ce que tu es

     

    Mon cœur parle aujourd’hui en japonais

     

    Sumimassèn pour ce que je fais parfois

     

    Quand je ne suis plus vraiment moi

     

     

     

    Un dernier mot pour ta maman

     

    Qui devient ton enfant au fil du temps

     

    Quand elle a faibli qui l’a aidée vraiment ?

     

    Qui par amour en ferait autant ?

     

    Lorraine c’est toi la reine des mamans

                                                                                                                                    


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :