• DIFFERENTE DE LA MAJORITE



    Elle ramasse les chagrins
    Oubliant qu’elle en a un
    Qu’il soit pauvre ou orphelin
    Peu importe d’où il vient

    Elle-même ne sait rien
    De la mission de demain
    Elle entendra l’appel de quelqu’un
    Qui souffre d’être trop humain

    Son miroir capte bien plus loin
    Que la beauté qu’elle détient
    Des visages tristes de bambins
    Abandonnés sur un épineux chemin

    Arrivera-t-elle à temps ?
    Les sauvera-t-elle enfin ?
    Où va donc ce maudit train ?
    Où est leur papa ou leur maman ?

    Elle-même n’est qu’une enfant
    Chaque jour des humains elle apprend
    Sur terre il y a tellement de méchants
    Son miroir se déclenche tout le temps

    Même en volant, une seule fée c’est insuffisant
    Ils passent les jours en pleurant, ces êtres oubliés
    Elle a promis qu’elle continuerait pour tous les gens
    Qui endurent d’être nés différents de la majorité



  • Commentaires

    1
    Pseudo Pseudo
    Vendredi 26 Avril 2019 à 21:39
    Différente de la Majorité,
    Cette œuvre doit faire l'Unanimité!
    Un bel hommage à la bonne Fée,
    Lue avant les bras de Morphée !
    Karim on dit rarement combien,
    Tes jolis poèmes font du bien!!!
    Merci d'accepter mes bévues,
    Mes lapins et mes imprévus !
    Minoritaire ? majoritaire?
    Où j'en suis ? ça c'est un mystère !
    Et pour finir ce commentaire,
    Un message que je n'saurais taire :
    "Poète à belle âme mise à nue,
    Je t'en prie surtout : Continues!"!
    2
    Lundi 29 Avril 2019 à 09:47

    Merci beaucoup pour ce poème d'encouragement c'est magnifique !

    Karim

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :